top of page
Rechercher
Photo du rédacteurOualid Belhaj Salah

Suivez ces 4 étapes faciles pour avoir une vie de couple heureuse


Il n'y a pas de relation conjugale dénuée de conflits entre les partenaires, mais il existe différentes manières pour le couple de résoudre leurs problèmes et leurs différences.

Quels sont alors les différents moyens de palier à ces différences pour une vie conjugale heureuse?



Photo credit: Vladimir Kudinov

1/- Bien faire connaissance avant de se lier à vie

Il est important durant la période de connaissance entre les futur mariés de se mettre d'accord sur le style de vie à adopter, ainsi que les choses permises et celles prohibées au sein du couple et ailleurs. les couples qui partagent des convictions, des valeurs et des modes de vies similaires sont plus susceptibles d'avoir moins de problèmes à se mettre d'accord. Enfin, il faut garder à l'esprit que des problèmes imprévisibles peuvent survenir même si en apparence la compatiblité est presque totale.


2/- Une répartition juste des responsabilités

La vie de couple est pleine de responsabilités et la répartition des tâches ménagères et conjugales est essentielle pour jouir d'une vie conjugale sereine et paisible. Les époux doivent s'entendre sur le fait que la vie conjugale est un partenariat entre eux et que ce partenariat ne survie pas sans une coopération mutuelle.


3/- Le dialogue

L’un des moyens les plus efficaces d'entente entre les époux est le dialogue continu, en particulier après des querelles ou de grandes différences, et dans ce contexte, le couple doit être franc, afin que les choses ne restent pas irrésolues et qu'elle puissent être bien traitées. Le dialogue a lieu en préférence lorsque les partenaires sont calmes, pas immédiatement après la querelle. Le couple doit se détendre d’abord, afin de pouvoir communiquer de manière calme et efficace.


4/- Respecter l'intimité du couple

Il est fortement recommandé d'éviter d'introduire une tierce personne dans les problèmes du couple vu qu'il s'agit de sujets intimes et que leurs étalages aux yeux indiscrètes pourrait approfondir la fracture au sein du couple.


148 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page